top of page

Rencontrez l'équipe :

Rémi

Maxime

Kevin

Mata

​

Rémi Cayot :

​

Je suis Rémi Cayot, j’ai 23 ans et je suis né en Normandie. Mes études m’ont amené à me pencher sur l’environnement et la nature très tôt (un bac Professionnel Gestion des Milieux Naturels et de la Faune, puis un BTS Gestion et Protection de la Nature, et pour finir une Licence Gestion des Ressources environnementales en Milieux Rural).

​

Je décide l’année 2015 de m’installer dans la région, où je travaille ! Je m’installe donc à Clermont Ferrand (63), pour arpenter les montagnes et découvrir un paysage plus vallonné et montagneux d'Auvergne. A la suite de de cela je décide de partir les hivers à la montagne pour découvrir la haute montagne, la neige, les raquettes et le ski !

​

Le tout en compagnie de mon chien, MATA, qui m’accompagne depuis 2 ans maintenant ! Faisant partie intégrante de ma vie et de mes voyages elle va bien évidement m’accompagner lors de cette traversée du Canada. A notre palmarès on peut déjà compter de nombreuses randonnées à la journée, les montées en altitudes et les descentes en ski, le canoë ou encore la traversé de la Corse par le GR20.

​

La randonnée est une passion depuis tout petit. Après avoir marché de long en large sur les voies vertes de Normandie, j’ai décidé d’élargir un peu plus mes envies de randonnées. J’ai donc commencé à découvrir d’autres département et d’autres régions. Allant d’une journée à presque 1mois de randonnée non-stop en autonomie, l’expérience et le savoir-faire de la marche commence à s’accumuler.

​

​


Maxime Berthou-Quéau :

​

Bon et bien moi, je suis un curieux mélange entre breton et corse, ce qui vous donne un cocktail sacrément explosif et plutôt indépendantiste. Actuellement j'ai 26 ans, je porte une belle touffe de cheveux sur le sommet de mon crâne et inutile de préciser qu'un bon Bearded Travelers est de toute évidence muni d'une bonne barbe !

​

Amoureux de la montagne depuis toujours, je me passionne alors très vite pour la randonnée, le ski, les raquettes, et puis plus ou moins tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin. Bref, je passe le plus clair de mon temps libre à crapahuter dans la brousse, à bivouaquer sous les étoiles, à méditer et à observer toutes ces beautés peuplant la nature.

​

Bon, hormis ces moments passés à contempler mère nature, je me suis, tant bien que mal, attelé à mes études. Et ce jusqu'à obtenir un BTS en Gestion et Protection de la Nature. Grâce auquel je suis parti travailler en Guyane française dans une réserve naturelle nationale, en tan que guide. Et puis un beau jour, la montagne me manquait, alors je rentre sur le continent et direction les Alpes. Là bas je travaille comme skiman. Cela me permet notamment de perfectionner ma pratique du ski et également de découvrir et d'adopter très rapidement le ski de randonnée.

​

Enfin pourquoi le Grand Sentier au Canada ? Et bien passant mes vacances à voyager, sac sur le dos et chaussures de randonnée aux pieds. Après avoir parcouru entre autres : les chemins de Saint-Jacques de Compostelle et le GR 20, quoi de mieux que de s'attaquer au transcanadien ! Alors, allez c'est reparti ! On the route encore !

​

​

​

Kevin Maltese-Crottier :

​

28 ans, chevelu, barbu brun a lunettes, je suis passionné par la photographie animalière et par la nature. On me croise souvent allongé par terre dans les broussaillles ou derrière une paire de jumelles pour observer les animaux.

 

J'aime la randonnée qui me permet d'aller découvrir de nouveaux lieux et paysages. J'aime tellement faire des bivouacs que pendant un temps je dormais sous ma tente dans la maison et si cela n'avais pas été plus pratique de faire fonctionner les plaques de cuisson, j'aurais volontiers sortie le réchaud.

​

J'ai obtenu un BTSA Gestion et Protection de la Nature (GPN) et une Licence Professionnelle Métiers du diagnostic, de la gestion et de la protection des milieux naturels (MINA) ce qui me permet de pouvoir mettre un nom sur les animaux et les plantes que je rencontre. Je suis spécialisé dans la reconnaissance des animaux, notamment des oiseaux, des reptiles, des amphibiens, des mammifères et de toutes les traces et indices que peuvent laisser les animaux (crottes, os, plumes, empreintes …). Mais ça, c’est bon pour la France ou une bonne partie de l'Europe, tout est a réapprendre pour le Canada ! Hahaha...

​

La protection de la nature me tient à cœur et j’aime partager ce que j'observe pendant les sorties au travers de mes photos (le matériel photo prendra trop de place, je me contenterai donc de mon téléphone, de texte ou de dessins).

 

Le Canada est une région qui m'est encore inconnue et que j'ai hâte de découvrir et de vous partager :)

​

​

​

Mata :

 

"Je suis une jeune Border-Collie croisée Malinois. Je suis maintenant âgée de 2 ans. J'ai un  beau pelage beige-marron, blanc et noire. Ce que j'aime c'est courir dans la nature, jouer et  par dessus tout les câlins."

​

Remi
Maxime
Kevin
Mata
bottom of page